Test Sovol Flexible plate pour Anycubic Mono X

Test réalisé par Mykidox pour Nozzler.fr

Sovol m’ont envoyé leur plaque magnétique que j’ai pu installer sur la Anycubic Mono X. Cette imprimante résine permet une grande surface de travail, mais cela signifie qu’une grande surface est accrochée sur le plateau. De ce fait, le décollage est quelquefois compliqué.

Une des solutions pour faciliter le décollage est donc la plaque flexible magnétique de chez Sovol.

Voici l’état de mon plateau après 1 mois d’utilisation.

J’ai reçu la plaque en deux semaines, elle venait de République tchèque. Elle est très bien emballée et protégée.

Une fois le plateau nettoyé avec de l’alcool Isopropanol, je retire la protection puis l’installe en collant la surface magnétique sur le plateau initial. Cela se fait très facilement.

Il faut faire attention d’éviter les bulles d’air, bien évidemment, et il y a une information très importante qu’il ne faut pas négliger :

Sovol préconise d’attendre entre 24 et 72h pour que la colle tienne à 100%. À partir de 24h d’attente, la colle sera effective à 90%. Attention donc à bien respecter ce délais, pour ne pas avoir une surface qui se décolle !

Une fois le temps de séchage attendu, on peut enfin mettre la plaque magnétique.

Il faut maintenant faire le leveling du plateau on dévisse, place une feuille sous le plateau, et on demande à la machine de mettre en home on appuie le plateau et revisse, puis on met Z=0.

Je n’ai plus qu’à lancer une nouvelle impression, il n’y a aucune modification à faire dans le slicer.

Voici la video:

Conclusion :

Cette plaque m’est devenu indispensable, très pratique à nettoyer comme pour décoller les prints. TOP !

Il faut juste faire attention au temps nécessaire pour le bon séchage de la colle, et nous perdons 1 mm sur la hauteur d’impression, cela est dû à l’épaisseur de la plaque en acier et la plaque magnétique.

close

RELAX 😎
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières offres directement dans votre boîte mail. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

NOZZLER
Logo