Test du tournevis électrique HOTO

Salut, une fois n’est pas coutume, on se retrouve aujourd’hui pour le test d’un petit tournevis électrique de la marque Hoto. Comme vous allez le voir, un petit outil, qui j’avoue me paraissait assez “gadget” mais qui m’a bien surpris et que je n’ai pas arrêté d’utiliser depuis que je l’ai reçu.

1 – Unboxing / Présentation :

Dans un petit emballage sans fioriture, le tournevis se présente dans un étui type barillet en aluminium, très classe et agréable à l’œil: l’objet est très joli. Le câble de chargement USB est un peu court à mon goût.

Tournevis HOTO

une petite poignée en caoutchouc sur le dessus, assez pratique pour saisir l’étui.

Deux repères de fermeture / ouverture sur l’étui en aluminium assure une fermeture optimale avec les encoches prévues.

La notice en plusieurs langues dont le français est exhaustive. On y trouve toutes les informations nécessaires à la bonne utilisation du tournevis.

Le tournevis possède trois niveaux de couple, bien identifiée sur le dessus et accessible juste en tournant la bague supérieur de réglage de la vitesse.

Lorsqu’on ouvre l’étui, on découvre le tournevis, maintenu par le bas dans un insert en caoutchouc qui contient les quelques embouts disponibles, un choix restreint mais suffisant pour commencer, surtout que le support d’embout étant universel j’ai pu y adapter la gamme de mes embouts de ma perceuse/visseuse Makita :

Comme je ne peux pas vous montrer l’intérieur j’ai emprunté la photo au fabricant, avec le descriptif des batteries, les indicatifs de puissance du moteur ainsi que son couple, évidemment je n’ai pas testé si je pouvais visser 1000 vis en une charge, mais j’ai quand même pu l’utiliser pour l’intégralité du test sans le recharger. De plus, la charge complète est atteinte très rapidement, ça c’est cool !

Hyper simple d’utilisation, une marche avant et une marche arrière, accessible avec un simple bouton poussoir, l’ensemble formant un beau tournevis, au design épuré.

l’embout de charge se situe sur le cul de l’appareil, on vient y brancher un câble USB, comme je vous l’ai dit, un peu court.

Une bague rotative permet d’ajuster le couple moteur sur 3 niveaux.

Dès la mise en route du tournevis la bague led lumineuse s’éclaire, puissante et efficace, j’aime beaucoup le système, en plus de lui donner une “belle gueule”, l’efficacité de l’éclairage est indéniable.

Il y a douze embouts en acier “haut de gamme” dans le barillet, ils sont tous identifiés, la gamme est complète pour maximiser l’usage sans avoir à rajouter d’embout, après j’avoue que je suis bien content de pouvoir y adapter l’ensemble de ma gamme Makita pour augmenter les usages du tournevis. Comme sur la photo qui suit :

Enfin, un petit témoin de charge clignote pendant la charge puis la lumière se fixe lorsque la charge est complète.

2 – utilisation :

Je me suis bien amusé à tester ce tournevis, habitué plutôt à vous montrer des imprimantes 3D, ça m’a beaucoup amusé de démonter des trucs, juste pour les plaisirs du test, ça a moins fait rire ma femme, mais ça c’est l’objet d’un autre article ;-), enfin passons aux photos et quelques mini-vidéos :

Un tiroir de la cuisine y est passé.

La poignée de la porte de la cuisine aussi … là, ma femme a commencé à me prendre pour un dingue du tournevis électrique… 

Le démontage d’un imprimante pour mon ami Fitz de chez Nozzler a été un jeu d’enfant, je crois que c’est ça en fait le truc, une fois en main, il faut visser ou dévisser au choix … c’est hyper-addictif, en plus comme il m’en faut peu, ce genre d’outils high-tech et design est le “must have” qui me manquait sans que je le sache avant de l’avoir ….

C’est quand j’ai commencé à me mettre à quatre pattes pour démonter les prises de courants de la cuisine, qui n’en avaient absolument pas besoin et n’avaient rien demandé à personne, que ma femme a commencé à appeler son avocat,

J’ai même démonté les couvercles de ma Flsun Super Racer -dont vous pouvez retrouver le test ici d’ailleurs : SR – démontage totalement inutile mais ô combien satisfaisant avec le tournevis, non pardon, MON tournevis Hoto.

3 – le tournevis HOTO électrique, ça vaut le coup ? :

Depuis que je dors avec, ma femme m’ayant finalement laissé à mes occupations de vissages et dévissages obsessionnels, je peux vous dire que Oui ! … Bon, blague à part, amis makers, ce petit tournevis est un bijoux, certes sans “avant-trou” vous ne pourrez pas enfoncer une vis directement dans le bois, il n’est pas aussi puissant qu’une visseuse/dévisseuse type Makita, mais pour tout le reste, c’est génial.

Le design épuré et stylisé en font un bel objet, le tout est vraiment bien étudié dans les moindres détails, après avoir pris quelques informations sur cette marque, apparemment c’est un peu leur “signature”.

La question est : “Pourquoi je me suis fait chi@#’’ avant, avec mes tournevis?”, et côté pratico-pratique, ramené à l’univers des imprimantes 3D que je vous présente d’habitude, en ajoutant les embouts adéquats, il devient un allié de poids.

Deux détails viennent noircir le tableau, le corps, un peu “glissant”, aurait mérité peut être un petit revêtement en caoutchouc pour améliorer la prise en main et éviter les “dérapages” lors des dévissages difficiles, et ensuite, le câble USB vraiment trop court.

Merci à Nozzler et à HOTO de m’avoir fait confiance pour ce test, merci a mon épouse qui a vu mon état mental se dégrader au fur et à mesure du test, mais qui a supporté encore une fois 😉 . 

Restez connectés sur nos réseaux et notre Insta où nous postons régulièrement nos réalisations avec les matériaux et matériels testés sur Nozzler.

Retrouvez moi sur ma chaine TikTiok Guillaume Mercier (@nozzlermaker) TikTok | Watch Guillaume Mercier’s Newest TikTok Videos

sur laquelle je vous propose de suivre toutes les réalisations avec les produits testés sur Nozzler et même parfois des previews 😉, n’hésitez pas à vous abonner et interagir avec moi, je vous répondrai avec plaisir sur TikTok.

TEST RÉALISÉ PAR GUILLAUME MERCIER POUR NOZZLER.

close

RELAX 😎
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières offres directement dans votre boîte mail. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

NOZZLER
Logo