Test du tournevis électrique de précision Xiaomi Mijia

Test réalisé par Nozzler

Bonjour à toutes et à tous. Nous vous proposons aujourd’hui une review sur un petit outil qu’on voulait tester depuis un moment. Un tournevis électrique de précision de la marque Xiaomi.
Le site Banggood nous a fait l’honneur de nous livrer un exemplaire pour ce test, et nous les en remercions.

1- Unboxing :

Le kit complet tournevis + boite de rangement + embouts est livré dans une boite en carton. On y retrouve la boite de transport ainsi qu’un câble de charge USB/USB-C (très court) et une petite notice.

La boite s’ouvre en système de tiroir, une pression sur un côté et hop ça sort.

Je dois dire que la finition du produit est au rendez-vous. En même temps je n’ai jamais été déçu de Xiaomi.

Sur les photo ci dessus vous pouvez voir le système de poussoir/cran qui permet au tiroir de rester clipsé ou de s’éjecter.

La prise de charge USB-C se trouve à l’arrière du tournevis et on note également la présence d’une rondelle de sélection, permettant d’éteindre le dispositif ou alors de choisir entre 2 puissances.

Le long du tournevis on retrouve les deux boutons permettant de choisir le sens de rotation (Right or Left).

2 – Test :

Les embouts sont maintenus dans la boite par un système d’aimants, et c’est très agréable. Fini les boites ou il faut tirer sur un embout pour le sortir.

Pour tester la puissance du tournevis j’ai réalisé un changement de film FEP sur un VAT d’imprimante Longer Orange 30. Je suis allé jusqu’au bout, à forcer au max avec le tournevis chargé. C’est presque suffisant, mais j’ai quand même du débloquer au préalable les vis ainsi que terminer le serrage pour la sécurité à la force du poignet.

Pour ce genre d’utilisation qui demande quand même un peu de force ce n’est donc qu’un plus, mais ça ne remplacera pas les clés Allen. Par contre, pour des cartes électroniques, ordinateurs, jouets, bricolage etc, c’est vraiment hyper agréable.

3 – Conclusion :

Je dois avouer que je suis très agréablement surpris. Ce petit outil se révèle être agréable à l’utilisation et bien pensé. Je regrette pour ma part le fait de ne pas pouvoir charger le tournevis quand il est dans sa boite. J’ai peut être pris cette habitude avec les écouteurs sans fil… D’autre part, et vous l’aurez peut être remarqué, j’ai du utiliser un autre embout que ceux fournis par Xiaomi pour dévisser les vis du VAT.
C’est surement pour éviter de dévisser de trop grosse vis… mais heureusement, les embouts sont communs avec mes autres tournevis de précision.

Merci à Banggood de nous avoir fourni le matériel nécessaire pour réaliser cette review.

close

RELAX 😎
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières offres directement dans votre boîte mail. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

NOZZLER
Logo