Test du PLA ROSA3D Silk gold

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour le test du PLA ROSA3D Silk gold. Tout d’abord je vais commencer par vous présenter la marque :

ROSA3D est une marque de filament polonaise, qui tient à avoir la meilleure qualité pour leurs produits et ça se voit. Leur processus de fabrication est surveillé à la loupe si on peut dire et c’est ce qui fait la qualité et la précision de leurs produits

Le + de la marque ROSA3D:

 ROSA3D est très engagé dans l’écologie et préservation environnementale, les matériaux utilisés sont écologiques et recyclables. Vous pouvez trouver sur le site de ROSA3D la fiche PDF correspondant au filament sélectionné.

Sur les bobines vous trouverez un QR code qui vous conduira sur leur page avec une présentation de la marque. ROSA3D vous donne toutes les infos sur les caractéristiques de leur bobine pour que vous puissiez imprimer leur filament sans problème.

Passons maintenant au filament.

PLA ROSA3D Silk gold :

Ce qui est vraiment génial avec cette marque c’est qu’ils ont pensé à tout. Ce filament que vous voyez est imprimable avec les mêmes paramètres et les mêmes températures que pour leur filament starter. Il est composé de plastique biopolymère biodégradable (un très bon point ) et la cerise sur le gâteau c’est qu’il est approuvé pour le contact alimentaire (génial). Et il y a une belle palette de choix sur leur site.

Les prints

( test sur la X1)

Moon city ( sur cult3d gratuite ) Imprimé sans support et sans raft. Je n’ai fait aucun changement de paramètre ou de température pour imprimer ce filament gold
( buse a 200°C bed a 50°C )

Certaines parties de ce print sont imprimées dans le vide à l’horizontal et elles sont juste parfaites. Ce filament a une très bonne tenue dans le vide. Une légère sous extrusion est visible sur le côté, causé par la casse d’une pièce trop fine à imprimer avec la vitesse que j’avais mis.

Test du PLA ROSA3D Silk gold

Un modèle super bien fait, sans support, facile à imprimer avec ce gold de ROSA3D il est sublime. Au niveau de l’articulation aucun problème pour le faire bouger, filament au top.

CONCLUSION

Si vous voulez un filament facile à imprimer avec une très bon rapport qualité-prix alors le ROSA3D vous conviendra parfaitement. À part le fait que ce soit des bobines de 800g ce filament est vraiment parfait. Pour ma part je me suis constitué un sacré stock de ROSA3D

Merci à GUILLAUME (tiktok: @nozzlermaker) et ROSA3D.

Test réalisé par Katheleen Breteaux pour Nozzler.fr
Tiktok : @kath3dprint
Insta: kathcreation56

Nozzler
Logo