Test du PLA Rosa3D Green Emerald

image1 1

Hello tout le monde. Allez c’est reparti pour un autre test de la marque ROSA3D.
Cette fois ci j’ai testé le filament GREEN EMERALD ROSA3D et je doit dire que franchement c’est le plus beau des filaments que j’ai testés, rien que le nom du filament me fait rêver.

 Au fil de mes articles sur le filament et la marque ROSA3D je vous ai présenté la marque en long, en large, et en travers lol. Je vous invite donc à aller voir les autres articles sur la marque ROSA3D ainsi que sur leur site ou vous trouverez tous les renseignements les concernant.

RAPPEL DE TEMPÉRATURES CONSEILLÉES.
. 185 à 225 °C pour la buse
. 40 à 60 °C pour le bed

Le diamètre du filament est vraiment très bien entre 1.75 et 1.78 donc la tolérance annoncée est respectée.

Le filament Vert Emeraude ROSA3D:

Comme je l’ai dit au début, une vrai beauté, la couleur est exactement celle de l’émeraude, elle est parfaitement régulière, je n’ai pas noté de variation de couleur ni sur la bobine ni sur le print.
Si votre couleur préférée est le vert alors celui là est fait pour vous, pour de la déco murale, des vases, des petits détails sur des prints, type gemmes comme pour le gant de Thanos, il convient à tout.

LES PRINTS du Rosa3D Green Emerald :

BOITE FOURRE TOUT :

( sur thingiverse )

Un très beau modèle de boite avec un arbre de vie sur le couvercle franchement je kiff.

Simple mais efficace.
C’est sur des prints tels que celui-là que l’on peut voir si la couleur est régulière et là, pas de souci, encore une fois il est au top.

image3 1

La première couche a été imprimée avec une vitesse de 35 mm/s et pas de souci, une accroche fiable et très régulière.

Vous allez me dire que “les paramètres jouent beaucoup dans la perfection d’un print”, et je vous dirai que sur le print suivant, les paramètres que j’ai utilisés sont ceux de base sur  CURA. donc pour ma part je le trouve adapté à tout.

TOUR MÉDIÉVALE DE KIJAI (cult3d gratuit)

image2 1

Ce print est vraiment génial et le créateur aussi, imprimé sans support en 3 parties, zéro défaut, ce filament a une tenue de fou et les détails ressortent tellement bien: RAS il est parfait.

QUE DIRE DE PLUS ?

La seule chose que je peux rajouter, c’est qu’il faut le tester pour l’adopter. Bobine de 800g ce qui n’est pas une nouveauté mais qui pour ma part ne me gêne pas vu son prix et sa qualité.

N’hésitez pas suivre les tests sur NOZZLER.FR ainsi que les bon plan NOZZLER

Test réalisé par Katheleen Breteaux pour Nozzler.fr

Nozzler
Logo