Test du nouveau PLA Biqu Premium

TEST RÉALISÉ PAR GUILLAUME MERCIER POUR NOZZLER.

Biqu Premium PLA36

Salut, on se retrouve aujourd’hui pour une petite exclu Nozzler. La marque Biqu, connue pour ses imprimantes et l’électronique des machines, a pris contact avec Nozzler pour le lancement de leur nouvelle gamme de PLA Premium & mate! Mais aujourd’hui je vous présente le Black Premium standard, le mate suivra dans le prochain article, don’t worry.
La gamme mate se déclinera dans plusieurs coloris, je vous en présenterai le bleu.

1 – Unboxing – Présentation :

Le packaging est sympa, moderne, black, des lignes épurées, et comme vous le savez, contrairement à Fitz, moi j’adore les beaux emballages ;-), c’est comme une belle boite de chocolat de grande marque, un petit truc que tu es content de recevoir et déjà tu te dis “Ouaaaah ça claque!”, évidemment je ne suis pas naïf, et comme le dit l’adage “peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse!

Biqu Premium PLA34
Biqu Premium PLA33
Biqu Premium PLA32

C’est bien sous vide, petit sachet d’absorbeur d’humidité, le tracé blanc rappel celui bleu du carton, rhoooo que c’est beau ….

Biqu Premium PLA31
Biqu Premium PLA30

L’enroulement du filament est vraiment propre, pas de soucis, on remarque tout de suite un black bien … Black, la colorimétrie est parfaite, je vous montrerai la différence avec une marque connue dont le nom commence par un S et fini par un U dans les photos de print en fin d’article …

Les différentes spécificités techniques, je vous les donne rapidement, le filament n’étant pas encore en vente officiellement, elles m’ont été fournies par la marque :

“Spécifications” :

  • Diamètre: φ1.75mm  φ2.85mm
  • Tolérance:   ±0.03mm
  • Conditionnements: 0.5KG, 1KG, 3KG, 5KG, 10KG 

“Paramètres d’impression”:

  • Température de buse: 210-230℃
  • Vitesse d’impression: 40-100mm/s
  • Température du plateau.:30-60℃
Biqu Premium PLA29
Biqu Premium PLA28
Biqu Premium PLA27

Mes différentes mesures de diamètre sont restées autour de 1,74 mm de diamètre en moyenne sur la totalité du kilo … hé ouais j’ai imprimé toute la bobine ! Déjà je kiffe le noir, mais celui là …. enfin vous verrez dans les photos finales !

2 – Utilisation et print :

Dès le premier print j’ai tout de suite compris la volonté de Biqu de rester dans leur créneau habituel: qualité, qualité et qualité. Je l’ai sorti à 190° sur ma Sidewinder X1 équipée de la fameuse buse Nitro max de chez Hotend.fr, et c’est du beurre, aucun problème :

Biqu Premium PLA26
Biqu Premium PLA25
Biqu Premium PLA24

Les couches s’enchainent sans souci, la couleur noir est réussie, black de chez black, la stabilité de son diamètre permet toutes les folies :

Biqu Premium PLA23
Biqu Premium PLA22
Biqu Premium PLA21
Biqu Premium PLA20

Tout est permis avec un filament de cette qualité, il n’y as pas de nuance ou de différence de couleur sur tout le print, et comme j’ai vraiment aimé l’imprimer, je me suis enfilé toute la bobine.

3 – Place aux photos :

Biqu Premium PLA19
Biqu Premium PLA18
Biqu Premium PLA17
Biqu Premium PLA16
Biqu Premium PLA15
Biqu Premium PLA14
Biqu Premium PLA13
Biqu Premium PLA12

Après tout ça il ne me restait pas grand chose sur la bobine j’ai donc imprimé une grande catwoman en finissant avec une bobine de noir, citée plus haut, de la marque S…U, je vous montre la différence plus bas :

Biqu Premium PLA11
Biqu Premium PLA10
Biqu Premium PLA09
Biqu Premium PLA08

Cette photo c’est juste pour le fun et vous montrer le temps de l’impression, quasi 126h, hé ouais la X1 sait faire ça !  Je dis ça car en ce moment elle se fait défoncer sur les différents groupes dédiées à cause de revendeur comme Atome3d qui promettent un SAV inexistant ! mais ça n’est pas le sujet.

Biqu Premium PLA07
Biqu Premium PLA06
Biqu Premium PLA05

Malheureusement, lorsqu’on retire les supports le PLA Black Biqu Premium blanchi, c’est extrêmement fréquent, et un coup de noir en bombe résout le problème, mais le sachant faites attention au placement de vos supports.

Biqu Premium PLA04
Biqu Premium PLA03
Biqu Premium PLA02
Biqu Premium PLA01

Si vous regardez bien, juste au-dessus de mon pouce on voit le changement de marque de PLA et donc de tonalité du noir. Si vous regardez les photos du dessus vous le verrez aussi 😉

4 – Le nouveau PLA Biqu :

Je n’ai pas d’information d’achat pour le moment, à l’heure ou j’écris l’article, elles nous seront communiquées rapidement, mais surveillez bien la sortie de la gamme car elle va faire mal.
Biqu met son savoir-faire et son professionnalisme au profit d’un filament qui va compter dans votre réserve de bobine.

Merci à Nozzler et Biqu pour m’avoir enfin fait confiance pour ce test, merci aux designers et concepteurs, toujours plus nombreux à nous proposer des STL sur les sites de partages dédiés. Restez connectés sur nos réseaux et notre Insta où nous postons régulièrement nos réalisations avec les produits testés sur Nozzler.

close

RELAX 😎
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières offres directement dans votre boîte mail. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

NOZZLER
Logo