Test du filament Spectrum Stardust Blue

Salut on se retrouve cette fois pour le test du filament de la marque Spectrum, le Stardust blue, et vous allez voir il en jette!

Spectrum Stardust Blue 0

1 – Présentation de la marque :

On commence à voir de plus en plus de makers prendre en photo leurs réalisations avec cette marque au Caméleon, et chez Nozzler nous avons la chance de pouvoir le tester pour vous. Mais qui sont-ils ?

Le Groupe de spectre Sp. zoo. basé à Pecice, près de Varsovie, a été créé fin mai 2015. La société a démarré son activité, liée à la production de consommables pour imprimantes 3D fonctionnant en technologie FFF/FDM, sous la marque Spectrum Filaments.

Spectrum Group est une entreprise familiale ouverte aux nouvelles idées et prête à répondre aux attentes des clients, tout en offrant les capacités de production de l’un des plus grands fabricants de filaments en Pologne.”

Leur objectif est de fournir des produits de haute qualité, en maintenant des prix attractifs et une disponibilité constante. Ils mettent en avant une approche individuelle, tournée autour de la satisfaction du client “Nous sommes capables de nous pencher sur n’importe quelle commande, même la plus compliquée.”

Petite anecdote, mais gage de leur sérieux : Le 26 février 2019, Spectrum Filaments a été élu meilleur fabricant polonais de filaments 2018 lors de la cérémonie de remise des prix de l’industrie de l’impression 3D polonaise.

Je vous recommande d’aller faire un tour sur leur site internet qui est un exemple en la matière: détails, choix, infos produits. C’est vraiment très agréable, et en toute transparence, perso j’aime beaucoup ce genre de communication avec le client.

Spectrum Filaments – 3D printing filament manufacturer

2 – Unboxing :

L’emballage est de grande qualité, beaucoup d’informations sur l’emballage et un code barre que la bobine qui, en le scannant vous envoie directement sur la page dédiée de votre filament : https://en.spectrumfilaments.com/product-eng-1149-Filament-PLA-Glitter-1-75mm-STARDUST-BLUE-1kg.html?query_id=1

Bref c’est super bien pensé et hyper pratique pour retrouver toutes les informations concernant votre filament.

Le Stardust Blue est un filament dit “glitter”, rempli de paillettes lui donnant un aspect brillant du plus bel effet.

Place aux photos : 

Spectrum Stardust Blue 1
Spectrum Stardust Blue 2
Spectrum Stardust Blue 3
Spectrum Stardust Blue 4
Spectrum Stardust Blue 5

On peut apercevoir les fines paillettes qui agrémentent de façon très homogène un PLA d’un bleu parfait et bien dosé.

Sur la photo précédente vous apercevez le QrCode qui renvoi à la page de votre filament.

3 – Et maintenant les prints :

Alors je vous ai toujours habitué à faire quasiment la bobine mais la il est tellement beau que j’ai joué perso et m’en suis gardé un peu pour les fêtes de Noël (d’autant qu je n’ai reçu qu’une bobine de 500g) et c’est même possible que je leur en reprenne d’un autre coloris. Les mesures de diamètre n’ont pas excédé +/- 0,03 ce qui est totalement correct.

Spectrum Stardust Blue 6
Spectrum Stardust Blue 7
Spectrum Stardust Blue 8
Spectrum Stardust Blue 9
Spectrum Stardust Blue 10
Spectrum Stardust Blue 11
Spectrum Stardust Blue 12
Spectrum Stardust Blue 13
Spectrum Stardust Blue 14
Spectrum Stardust Blue 15

Comme vous pouvez le voir il est magnifique, le rendu “glitter” est excellent, la poule a eu beaucoup de succès à la maison ;-), il possède une bonne adhérence au plateau, ne bouche pas la buse, s’imprime autour de 200° (220 sur ma FLSUN SR mais j’imprime à 110 mm/s). J’ai vraiment été conquis par ce filament de la marque Spectrum. J’ai hâte de vous proposer d’autres filaments de chez eux tellement leur gamme est large.

4 – Alors Spectrum Filament ?

Pour moi une marque qui va vraiment faire parler d’elle, qualité, solidité, communication produit, coloris et choix des matériaux, c’est parfait, un petit bémol sur les prix, je vous laisse voir sur leur site internet.

Le conditionnement en bobine de 500g est toujours une bonne idée, on a pas toujours besoin d’un kilo !

Merci à Nozzler et à Spectrum Filament de m’avoir fait confiance pour ce test, merci aux designers et concepteurs, toujours plus nombreux à nous proposer des STL sur les sites de partages dédiés. Restez connectés sur nos réseaux et notre Insta où nous postons régulièrement nos réalisations avec les matériaux testés sur Nozzler.

Retrouvez moi sur ma chaine TikTiok Guillaume Mercier (@nozzlermaker) TikTok | Watch Guillaume Mercier’s Newest TikTok Videos sur laquelle je vous propose de suivre toutes les réalisations avec les produits testés sur Nozzler et même parfois des previews 😉, n’hésitez pas à vous abonner et interagir avec moi, je vous répondrai en video avec plaisir sur TikTok.

TEST RÉALISÉ PAR GUILLAUME MERCIER POUR NOZZLER.

close

RELAX 😎
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières offres directement dans votre boîte mail. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

NOZZLER
Logo