Test du filament silk copper ERYONE

Salut à tous, aujourd’hui je vais vous présenter mes tests sur le filament “Silk Copper” d’ERYONE.

Eryone Silk Copper 1

Mais tout d’abord, je tiens à remercier Gauthier qui fait un travail de communication incroyable et aussi la marque ERYONE pour sa confiance.

Mais qu’est-ce-que le silk copper ?

Ce filament silk copper de la marque ERYONE que vous connaissez déjà, j’en suis sûre, est un filament de couleur cuivre rouge, d’une brillance vraiment parfaite et d’un toucher “soie” très agréable. Ce filament m’a été livré d’un stock EU.

Ouverture du colis

La bobine est arrivée dans une boîte en carton très sobre avec la marque inscrite dessus, mise sous vide dans son emballage plastique et toujours avec le petit sachet anti humidité.

Sur la bobine vous retrouverez une très grande étiquette, avec les caractéristiques principales du filament en plusieurs langues, ainsi que la plage de température conseillée pour vos impressions. 

Caractéristiques

  • Diamètre de 1.75 mm 
  • Tolérance de diamètre + ou – 0.03mm (J’ai vérifié avec un pied à coulisse le diamètre du filament sur environ 10m et celui-ci se trouve être très régulier. )
  • Plage de température buse: 190 à 220 °C (Pour ma part j’ai imprimé avec une température de buse de 200°C et un bed a 50°C.)

Vous pouvez aussi retrouver des paramètre conseillé directement sur le site ERYONE3D

Mes Prints

Pour effectuer mes tests je me suis muni de ma fidèle X1 équipée d’une buse de 0.4mm. 
Connaissant plus que bien mon imprimante je me suis permis de pousser un peu mes vitesses.
Je dois dire que je n’ai rencontré aucun problème d’impression. 

Pour le premier print test j’ai choisi cette boîte qui m’a permis de voir le rendu du filament sur une surface très détaillée, et comme on peut le voir, elle est juste sublime.
Une adhérence parfaite sur un bed chauffé à 50°C, il est très facile à imprimer, presque comme un PLA classique.
Très étonnée de la brillance, ce filament donne de supers effets sur les objets de décoration.

Pour mon 2ème test,  j’ai lancé la première partie de la cape, d’un diorama du Dr Strange, cette partie a duré 2j et 22h d’impression, 450gr de filament pour ce print.
Vous pouvez suivre l’avancement de mon projet (Dr Strange) sur tiktok et insta.

20211205 105308

Enfin pour le 3ème print j’ai choisi une pièce artistique de déco intérieure que je trouve parfaite pour être imprimé avec un tel filament.
Sur ce print, j’ai écrasé légèrement le premier layer pour que tous les petits détails adhèrent bien au bed et qu’ ils ne se soulèvent pas pendant l’impression.

Je trouve ce filament vraiment incroyable pour sa brillance ainsi que pour sa qualité.

Vous pouvez aussi retrouver un autre test qui a déjà été effectué sur ce filament dont l’article est sur Nozzler : https://nozzler.fr/pla-silk-eryone-silver-copper/

RAPPORT QUALITÉ PRIX

Le filament de la marque ERYONE, est un filament très connu pour sa qualité, il reste dans la moyenne haute des filaments silk que l’on peut trouver sur le marché, mais la qualité parfaite de ce filament vaut bien son prix, donc abordable.

Mon avis sur ce filament silk copper ERYONE:

Pour ma part je recommande ce filament d’une qualité exemplaire,il donnera une touche chic à vos objets de déco intérieurs.

Est ce que ce filament fera partie de mon stock ?? 

Évidemment que oui, malgré un prix qui peut être dit élevé, il reste quand même l’un de mes filaments favoris.  

N’hésitez pas suivre tous les tests réalisés sur NOZZLER.FR 

Vous pouvez me retrouver sur mes réseaux sociaux
tiktok : kathcrea3d
insta : kathcreation56

Test réalisé par Katheleen Breteaux pour Nozzler.fr

close

RELAX 😎
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières offres directement dans votre boîte mail. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

NOZZLER
Logo