Test du filament GreenTec Pro Navy Blue de chez Extrudr

GreenTec Pro Navy Blue Extrudr

Salut, on se retrouve aujourd’hui autour d’un filament d’une entreprise Autrichienne que notre ami Fitzgerald nous a présenté ici : LIEN. Je ne reviendrai pas sur la qualité de leur site internet, par contre je vous propose de découvrir la page du filament dont on va parler aujourd’hui, le GreenTec Pro Navy Blue.

1 – Présentation / unboxing :

Comme d’habitude c’est super bien présenté et emballé, c’est très pro, je vous laisse profiter des photos :

GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 1
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 2
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 3
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 4
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 5

La couleur est juste magnifique et on retrouve toutes les informations nécessaires à la bonne impression du filament. L’enroulement de la bobine ne pose aucun problème.

Je suis navré pour la qualité de cet article mais j’ai perdu les photos de mesures de diamètre, mais croyez moi sur parole, le diamètre est au poil, on reste sur du 1,75 +/- 0,02 et c’est comme ça sur tout la bobine entière.

2 – Caractéristiques :

Ce qu’on peut apprendre sur le site d’Extrdur :

  • GreenTEC Pro est issu de la série bio-performance développée par Extrudr, il a été développé pour l’utilisation dans un secteur à haute performance. Il se distingue par sa force de flexion et de déformation.
  • Il propose une surface de grande qualité une fois imprimé, un excellent travail qu’ont fourni les gars de chez Extrudr !
  • le GreenTEC Pro est à la fois un matériau moyennement dur et légèrement flexible, le rendant idéal sur la résistance aux charges.
  • une thermo-résistance annoncée pour des températures allant jusqu’à 160 °C, malheureusement je n’ai pas tester cette caractéristique.
  • doté d’une qualité optique élevée. Les layers sont peu visibles, c’est un régal pour les yeux,

Personnellement je l’ai trouvé vraiment très très facile à imprimer, l’alliance entre une rigidité maîtrisée et une certaine flexibilité en fait un matériau hybride entre le PETG – l’ASA et le PLA, c’est assez intéressant pour imprimer des pièces techniques, de soutien ou de réparation.

Je l’ai imprimé autour de 200°-205° sans difficulté et l’ai même associé à d’autres marques en fusion sur la fin de la bobine et là encore il tient ses promesses.

La couleur bleue est superbe, lisse, avec un effet mat super sympa. Vraiment, autant je reste sceptique sur la gamme Biofusion, autant sur le GreenTec Pro, je suis convaincu par sa qualité et son côté innovant. Je vous encourage vraiment à essayer ce matériau, d’autant que vous pouvez profiter du code de réduction Nozzler !!! LIEN
Il fait désormais partie des filaments que je vais continuer à acheter pour l’essayer sur différentes applications.

3 – Prints et Photos :

GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 6
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 7
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 8
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 9
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 10
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 11
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 12
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 13
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 14
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 15
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 16
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 17
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 18
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 19
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 20
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 21
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 22
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 23
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 24
GreenTec Pro Navy Blue Extrudr 25

Autant vous dire que c’est un vrai bon plastique à imprimer, tout vous semble possible avec! A l’heure ou j’écris cet article, mes supports outils Wolf ont encaissé des écarts de températures importants dans ma cabane de jardin, et ils n’ont pas bougé! Bien plus facile à imprimer que les PETG, je pense qu’il serait intéressant de se pencher sur le GreenTec Pro pour ceux qui cherche une alternative.

Il tient aussi très bien les hautes vitesses d’impression: le chien et la tête de mort sont sortis à 120-150 mm/s sur ma Flsun Super Racer dont je vous avais précédemment proposé le test sur Nozzler. Bref, il a tout pour plaire et devrait rapidement s’imposer comme un matériau de référence chez les makers.

Merci à Nozzler et à Extrudr de m’avoir fait confiance pour ce test, merci aux designers et concepteurs, toujours plus nombreux à nous proposer des STL sur les sites de partages dédiés. Restez connectés sur nos réseaux et notre Insta où nous postons régulièrement nos réalisations avec les matériaux testés sur Nozzler.

Retrouvez moi sur ma chaine TikTok https://vm.tiktok.com/ZMdyjgkQG/ sur laquelle je vous propose de suivre toutes les réalisations avec les produits testés sur Nozzler et même parfois des previews 😉, n’hésitez pas à vous abonner et interagir avec moi, je vous répondrai avec plaisir sur TikTok.

TEST RÉALISÉ PAR GUILLAUME MERCIER POUR NOZZLER.

close

RELAX 😎
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières offres directement dans votre boîte mail. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

NOZZLER
Logo