Test du filament Eono Silk Gold

EONO Silk Gold 1

Salut, on se retrouve aujourd’hui pour un test du Silk Gold de la marque EONO 3D Filament. Pour en savoir plus sur cette marque le meilleur moyen c’est de consulter leurs pages Facebook dédiées et leur page Amazon, que je n’ai pas envie de copier/coller ici. Et comme je l’ai précédemment écrit :”Je n’en dirais pas plus vu le manque de communication avec ce fabricant, qui préfère l’opacité au dialogue, contrairement aux fabricants français !” Ici le Silk Gold, comme mes deux autres tests (le Silk rainbow et le Silk Bleu), j’ai adoré !

1 – Présentation :

Je n’ai rien d’autre à rajouter que ce que j’avais dit sur le précédent test : “Arrivé récemment sur le marché, Eono propose une gamme de filaments disponible sur Amazon, de jolis coloris, des prix intéressants, et voilà, c’est tout ce que je possède comme infos.”Comme la marque ne joue toujours pas le jeu de la transparence, je vais faire de même et enchaîner rapidement avec le test et les photos des prints.

2 – Le Eono Silk Gold :

Comme d’habitude, c’est un joli PLA, la stabilité du diamètre est très bonne, la couleur “Gold” est super brillante, une fois qu’on a commencé à en imprimer c’est difficile de s’arrêter. Personnellement, je ne pense pas acheter une autre marque si j’ai besoin à l’avenir d’un PLA Silk.

EONO Silk Gold 2
EONO Silk Gold 3
EONO Silk Gold 4
EONO Silk Gold 5

Diamètre qui tourne autour de 1,75 avec 0,02 de marge, l’enroulement de bobine parfait, couleur vraiment magnifique qui vous saute au yeux, comme je l’ai écrit dans le test du bleu : “la maîtrise de la colorimétrie chez Eono me stupéfait à chaque bobine que j’ouvre !” (et on vous en réserve encore quelques unes chez Nozzler car pour le coup, Eono à vraiment joué le jeu des tests avec Nozzler et pour ça je les remercie vraiment…)

Packaging au top, sous vide, petit sachet absorbeur d’humidité comme il se doit et en bonus un sachet zippable pour reconditionner votre bobine dans les meilleures conditions. C’est parfait.

3 – Prints et photos :

Toutes les impressions ont été réalisées sur ma Flsun Super Racer dont je vous avais présenté le test il y a quelques temps déjà, mis à part le Hellboy que j’ai imprimé à 60 mm/s, les autres sont sortis à 120 mm/s, vitesse de croisière que j’ai adopté sur cette machine.

EONO Silk Gold 6
EONO Silk Gold 7
EONO Silk Gold 8
EONO Silk Gold 9
EONO Silk Gold 10
EONO Silk Gold 11
EONO Silk Gold 12
EONO Silk Gold 13
EONO Silk Gold 14
EONO Silk Gold 15
EONO Silk Gold 16
EONO Silk Gold 17
EONO Silk Gold 18
EONO Silk Gold 19
EONO Silk Gold 20
EONO Silk Gold 21
EONO Silk Gold 22
EONO Silk Gold 23
EONO Silk Gold 24
EONO Silk Gold 25

Vraiment un PLA très réussi, j’ai imprimé la bobine complète et je n’ai pas été déçu par cette expérience, Eono maîtrise son sujet, c’est beau de l’emballage au print final, personnellement je vous recommande d’en essayer une bobine vous ne serez pas déçu et le choix des coloris disponible sur Amazon est intéressant.

4 – Faut-il acheter le filament Silk Eono? :

Oui sans aucun doute comme je vous l’affirme dans les autres tests des filaments silk Eono. C’est une pure merveille !!

Merci à Nozzler et à Eono de m’avoir fait confiance pour ce test, merci aux designers et concepteurs, toujours plus nombreux à nous proposer des STL sur les sites de partages dédiés. Restez connectés sur nos réseaux et notre Insta où nous postons régulièrement nos réalisations avec les matériaux testés sur Nozzler.

Retrouvez moi sur ma chaine TikTiok https://vm.tiktok.com/ZMdyjgkQG/

sur laquelle je vous propose de suivre toutes les réalisations avec les produits testés sur Nozzler et même parfois des previews 😉, n’hésitez pas à vous abonner et interagir avec moi, je vous répondrai avec plaisir sur TikTok.

TEST RÉALISÉ PAR GUILLAUME MERCIER POUR NOZZLER.

close

RELAX 😎
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières offres directement dans votre boîte mail. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

NOZZLER
Logo