Test du filament Biowood ROSA3D

Salut à tous, aujourd’hui on se retrouve pour le test du filament biowood de la marque ROSA3D qui est déjà bien connue chez les printers.

BioWood Rosa3D 7

Le filament Biowood qu’est-ce-que c’est :

Le filament biowood de la marque ROSA3d est un filament qui se compose partiellement de bois récupéré à partir de fibre 100% naturelle.

De couleur bois claire avec un aspect granuleux comme du vrai bois très agréable au toucher, de plus ce filament se démarque des autres avec son odeur de bois qui est vraiment agréable, en voici les caractéristiques:

Température d’impression :

buse: 170 – 210°C
bed: 30 -50 °C
Diamètre: 1.75 mm
tolérance de diamètre: + ou – 0.05mm
tolérance ovale: + ou – 0.02mm

( Il vous est possible de télécharger la fiche technique PDF qui correspond à chacun des filaments de la marque ).

Vous pouvez retrouver d’autres test sur le filament de la marque ROSA3D sur Nozzler.fr
https://nozzler.fr/test-du-filament-rosa3d-ocean-silk/

Ouverture de la boîte:

le filament ROSA3d est conditionné dans un plastique avec zip sous vide , ce qui permet de remettre votre filament à l’abri de l’humidité, sa boîte est faite en carton recyclé ce qui est encore un plus pour la marque et l’environnement.

Print test :

Mes tests sur le filament Biowood ROSA3D ont été effectués sur la Artillery X1.

Capture décran 2021 10 29 à 12.13.49

Lors de mes tests sur ce filament, j’ai effectué une tour de température, ce qui permet d’identifier la meilleur température d’impression:
sur cette tour nous pouvons voir que la température qui convient le mieux est de 180°C à 190°C pour la buse et la température de mon bed était de 50°C.

Capture décran 2021 10 29 à 12.13.41

une première couche très régulière et très propre sans aucun souci d’adhérence.

Il vous est fortement conseillé d’utiliser une buse de 0.5 mm pour imprimer ce Biowood cependant j’ai effectué certains tests avec une buse de 0.4mm ce qui n’a pas été un problème lors de mes tests.

Capture décran 2021 10 29 à 12.13.31
BioWood Rosa3D 3

Le filament Biowood ROSA3D vaut il le coup ?

Fabriqué en EU à partir de biopolymère composé de ressources 100% naturelles et 100% renouvelables et compostable . Le prix de ce filament bois reste dans la moyenne des prix que l’on peut trouver chez d’autres marques voir moins cher, je vous invite à faire un tour sur le site de ROSA3D afin de découvrir leur large gamme de filaments proposée.

Conclusion :

En conclusion de mes tests je dois dire que j’ai été très agréablement surprise par sa facilité d’impression, son diamètre très régulier, son aspect granuleux et son odeur de bois naturel de plus il est approuvé pour le contacte alimentaire. Vous pouvez constater sur les photos que le layer est presque invisible ce qui donne une super qualité au print. Si vous appréciez la déco nature ce filament BIOWOOD doit faire partie de votre stock.

Je tiens à remercier NOZZLER de leur confiance et de m’avoir permis de tester et découvrir cette marque qui à mon avis est une très bonne marque avec des produits de qualité. N’hésitez pas à rester connecter sur NOZZLER .FR pour être informé de tous les tests effectués par l’équipe de NOZZLER

Article réalisé par Katheleen Breteaux pour Nozzler.fr

close

RELAX 😎
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières offres directement dans votre boîte mail. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

NOZZLER
Logo