Test de la caméra Imilab Smart A1 HD Panoramique

Salut à toutes et tous, nous avons reçu en test la petite caméra IMILAB Smart A1 HD panoramique, je vous fais un petit retour sur son utilité et surtout son rapport qualité/prix. Elle est en vente sur le site Bangood ici :

1 – Présentation :

Tout d’abord l’emballage est super soigné, un petit carton épais, la caméra est bien protégé. Dans le boite on retrouve donc : la caméra panoramique, le câble d’alimentation d’environ un mètre de longueur, une carte QR code pour identifier le périphérique sur l’application dédiée, un support pour fixation murale ou plafond, et une notice d’installation et configuration … en chinois, c’est vraiment dommage, un double au moins en anglais serait quand même un plus, pour traduire la notice je me suis servi du scanner de traduction de l’application Google translate et le tour était joué.

La IMILAB A1 est donc une petite caméra panoramique, entendez par là à 360°. Elle est normalement destinée à faire de la surveillance de logement, pièce, chambre d’enfant, elle à un micro pour capter et transmettre les sons de la pièce dans laquelle elle se trouve et un haut parleur pour émettre vos paroles si besoin.

Un logement pour mettre une carte micro SD est prévu sur la face avant de la caméra.

2 – Utilisation : 

J’entend déjà certains se dire “mais il a fondu un fusible Guillaume là !!!” “qu’est ce que ce truc fou sur Nozzler ?” et bien mes ami(e)s et fidèles lecteurs je vous dis que ce petit bijoux peut vous rendre un grand service en surveillant vos imprimantes chéries.

Pour commencer on télécharge l’application Xiaomi Home ( AppStore / GooglePlay ), ensuite une fois l’appli installée, une icône dans le coin droit ouvre l’appareil photo, vous scannez le QR Code fourni avec la caméra et instantanément elle est reconnue dans l’appli et prête à être utilisée.

La câble d’un mètre vous donne une bonne latitude d’emplacement, j’ai trouvé ça plutôt malin, c’est une prise US mais munie d’un adaptateur pour les prises EU.

Dans l’application il y a une tonne d’options relatives à l’utilisation comme caméra de surveillance de sécurité, mais je ne vais pas m’étendre là dessus ça n’est pas le sujet. On trouve surtout de quoi déplacer la caméra sous tous les angles, sur 360° et comme c’est une caméra sur IP, c’est à dire reliée à votre box internet, vous pouvez la contrôler de n’importe quel endroit : de votre canapé à votre lieu de travail …

Une caractéristique vraiment sympa c’est la vision nocturne, de très bonne qualité, qui est hyper pratique pour les configurations d’atelier comme la mienne, en sous sol avec une seule fenêtre donc très sombre constamment.

Je m’en sert donc désormais pour surveiller mes imprimantes quand elles tournent en mon absence, couplées à des prises de courant sur IP auxquelles sont reliées mes machines, me voilà avec une solution à moindre frais pour sécuriser à distance l’ensemble de mon atelier et mes machines, le tout étant contrôlé par la même application. 

3 – Photos : 

Je n’ai pas mis de photo en pleine lumière, les photos infrarouge dans le noir total vous donne une bonne idée de la qualité des videos que fourni la petite Xiaobai, j’ai était assez surpris de son éfficacité dans le noir.

La caméra réagit vite aux commandes de mouvements et comme elle tourne à 360° elle me permet de voir et de surveiller l’ensemble de mes machines. Pour le fun j’ai refait les photos depuis mon lieu de travail à une dizaine de km de chez moi, mon mobile étant sur la 3G seulement dans la zone où je bosse.

Voici les quelques capture d’écran de mon Iphone donc :

4 – Conclusion :

La notice en chinois est vraiment une belle gaffe, franchement, en mettre une au moins en anglais me semble un minimum, c’est aberrant de ne pas y avoir pensé, bref, passé ce désagrément (merci les développeur de Google Translate) la petite IMILAB A1 fait vraiment le taf, j’avais la flemme d’installer un système Raspberry Pi pour faire ce job, au final, pour une vingtaine d’euros pour la caméra et quelques euros de plus pour les prises connectées, vous avez tout le matériel nécessaire pour sécuriser vos machines en votre absence, le tout regroupé sur une seul appli. Si vous hésitiez à le faire, personnellement je vous recommande de franchir le cap, c’est sympa et super efficace.

Merci à Nozzler et Bangood pour m’avoir permis de faire ce petit article sur un des systèmes possible pour surveiller vos ateliers et garantir un peu plus de sécurité dans l’utilisation de vos machines. À bientôt sur Nozzler. Restez connectés sur notre Insta et notre fil Telegram.

Informations Concernant la livraison Banggod :

https://blog.banggood.com/banggood-express-shipping-66387.html source

“La nouvelle expédition du magasin

Pour améliorer les services, nous avons développé Banggood Express, une nouvelle méthode d’expédition considérablement améliorée.

Banggood Express est un envoi dédié par le magasin à ses utilisateurs qui représente un service supplémentaire, avec des avantages également sur les coûts. Le nouvel envoi est plus efficace puisqu’il est organisé et pris en charge directement par Banggood qui prend en charge les colis de l’usine à la livraison.”

close

RELAX 😎
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières offres directement dans votre boîte mail. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

NOZZLER
Logo