Test SAKATA3D PLA 3D850 Recyclé

Je remercie Nozzler, Sakata3D et Filament-abs de m’avoir fait confiance pour ce test, aujourd’hui un PLA entièrement recyclé. 

La présentation de la marque a été faite sur le test de leur PETG noir qui cartonne déjà comme matériaux, et bien ici vous allez le voir, on est dans la même ligne de prestation.

Profitez de -6% avec le code promo spécial Nozzler :
https://nozzler.fr/partenariat-filament-abs-fr/

1 – Ce que nous dit la marque

On nous explique que le filament PLA 3D850 Recyclé Optimus conserve toutes les qualités de l’original.

Il n’y a pas de choix de couleur car celle-ci dépend des pigments présents dans le PLA 3D850 recyclé. 

Filament idéal pour le prototypage : haute qualité, et surtout prix très bas. 

La couleur est la même sur toute une bobine mais elle varie d’une bobine à l’autre : gris-vert à marron-taupe et varie aussi légèrement au sein d’une même bobine tout en restant dans le ton mais présentant quelques nuances plus ou moins foncées.

Le kilo est vendu entre 16,99 et 19,99€ TTC, ce qui vous le verrez, selon moi, représente un sacré bon rapport qualité/prix.

Incroyable mais vrai, Optimus brise un tabou et conçoit ce Filament PLA 3D850 Recyclé ! Même la bobine est fabriquée à partir de matériaux recyclés. Aujourd’hui, fabriqué sur les lignes Sakata3D.

Les résultats sont largement à la hauteur des espérances car ce filament PLA 3D850 Recyclé conserve toutes les qualités de l’original : Simplicité et hautes performances.

Ce Filament est naturellement compatible avec toutes les imprimantes 3D acceptant du PLA au diamètre 1.75mm

Quelles sont les qualités du PLA 3D850 et pourquoi est-il meilleurs que les autres PLA?

  • Impression très rapide (50% plus rapide qu’un filament PLA standard),
  • Résistance à la chaleur,
  • Résistance aux chocs
  • Résistance à la torsion.
  • Recuisson possible (performances décuplées)

Température d’extrusion : 190°C à 230°C,

Plateau chauffant recommandé pour l’impression grande vitesse : 40°C à 70°C

2 – Unboxing :

Superbe emballage comme d’habitude, enroulement idéal, très soigné, personnellement Sakata ne me déçoit jamais depuis que je test leurs produits. La qualité du packaging est la. Un grand bravo pour leur sérieux, gage de qualité bien souvent.

3 – Utilisation – Esthétique :

1- Je n’ai pas dépassé les 195° pour l’imprimer, il adhère parfaitement au bed, ne cloque pas et le respect du diamètre est aux petits oignons. La buse a dévoré le kilo sans bouchage, ni bavure.

J’ai imprimé le kilo complet, tellement j’y ai pris du plaisir, c’est la première fois que j’utilise du PLA entièrement recyclé, même la bobine est en plastique recyclé, démarche logique et assumée.

Le filament est souple dans les doigts et non cassant.

2- Cependant le choix de couleur n’est pas possible, et des variations de teinte apparaissent le long de l’impression, reportez vous sur leur site internet pour en savoir un peu plus sur les deux tons de coloris disponibles.

4 – Place aux prints :

Tout les modèles présentés sont disponibles sur Thingiverse : 

Chaudron de Sorcière, sur Ortur 4V2 :

Clip de fermeture pour sachet :

Comme je vous l’ai précisé plus haut de légères nuance de teintes apparaissent, mais chacun admettra que pour certains prints cela n’a strictement aucune importance. 

Je remercie Nozzler, Sakata3D, Filament-abs, et les nombreux designer de Thingiverse qui partage des fichiers gratuitement pour la communauté.

À bientôt pour un nouveau test filament pour Nozzler.

close

RELAX 😎
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières offres directement dans votre boîte mail. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

NOZZLER
Logo