Test Résine Longer 3D Clear Red

Test réalisé par Thompson Skunk pour Nozzler

Longer 3D Technology Co:

Longer 3D a été fondée en juin 2014 par des experts chinois et l’équipe scientifique du MIT. C’est également une entreprise nationale de haute technologie en Chine. Cette marque s’est concentré sur l’étude des technologies d’impression 3D, dédié à fournir des solutions d’impression 3D complètes pour le monde entier :

Test de la résine Longer clear Red:

Dans cet article je vais parler de la résine Longer clear red. Les résines de types translucides permettent d’avoir des rendus sympas et intéressants.

Pour commencer, l’emballage, comme toutes les résines de la marque Longer, le carton est solide (et neutre pas de couleurs ou inscriptions fantaisies), la bouteille est sous plastique scellé et sécurisée dans un étui pneumatique, sans compter l’opercule de protection qui empêche tout déversements pendant le transport.

Le mélange se fait très bien, même après plusieurs jours dans le VAT, il n’y a pas de dépôts ou nuances de couleurs différentes qu’on pourrait constater sur certaines résines, cependant je préconise tout de même de mélanger vigoureusement la résine avant utilisation.

Niveau odeur, c’est un peu fort mais dans la norme.

J’imprime avec une Longer Orange 30, le FEP récemment remplacé (celui fourni par le site Nozzler.fr dont je ferais un article très bientôt) et le VAT est nettoyé. Conditions optimales pour faire les choses dans les règles de l’art.

J’ai prévu de faire les 3 crânes du fichier qui est sur la clé et une rose trouvée sur thingiverse

Les réglages pour cette impression sont :

LayerNormal exposure timeOff time (light-off delay)Bottom exposureBottom layersTempérature de la pièce 
0.0512190618

Après le post-traitement (je déconseille le curing aux UV), le résultat est sans appel, une belle transparence mais qui dure peu de temps et devient opaque rapidement, majeur problème de ce genre de résine, il faut tricher avec des astuces, polissage dégressif et/ou vernis brillant en bombe, personnellement pour les pièces que j’ai imprimées le vernis a suffit (plusieurs légères couches).

Le TIPS de Thompson :
Pourquoi éviter le curing UV ?
Sur les résines transparentes le curing UV va opacifier directement la résine. Si le projet est donc de faire une pièce de déco, procéder ainsi sans curing UV:
1 Print / 2 nettoyage à l’alcool / 3 Vernis une fois sec

J’utilise la marque “Hit color” trouvée en magasin de bricolage, mais du moment que c’est brillant et toutes surfaces logiquement ça devrait le faire.

Je remercie Longer de m’avoir envoyé cette bouteille pour la tester ainsi que Nozzler pour m’avoir fait confiance pour ce test.

https://www.thingiverse.com/thing:4171163 rose

close

RELAX 😎
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières offres directement dans votre boîte mail. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

NOZZLER
Logo