Test Résine Jamg He Purple Water Washable

TEST RÉALISÉ PAR GUILLAUME MERCIER POUR NOZZLER.

Salut à toutes et à tous, de retour cette fois avec une résine lavable à l’eau (water washable) de couleur violette (purple) de la marque Jamg He

1- Présentation / Unboxing :

L’envoi est très propre, dans un emballage pneumatique protégeant les bouteilles, et accompagné d’un filtre pour filtrer la résine lorsque vous la transvaserez du VAT à la bouteille. Sachez que c’est le cas pour chaque bouteille que vous achèterez à Jamg He, et personnellement je préfère ça à un pinceau …. 

La bouteille présente un gros goulot évasé très pratique pour vider sans en mettre partout.

Pour la présentation de la marque Jamg He je vous invite à lire l’article de Cédric Muller qui a déjà présenté mieux que quiconque ce fabricant de résine ici :
LIEN VERS L’ARTICLE

2- Caractéristiques :

Jamg He vise le haut de gamme en matière de résine et pour moi c’est mission accomplie, la purple est une résine standard, avec une odeur présente mais pas désagréable, elle est super fluide et bulle très peu lors du mélange. Lavable à l’eau donc. Avec un taux de retrait < à 2%.

Rappel : L’eau de traitement des impressions résines se traite exactement comme l’alcool iso, et surtout : merci de ne pas la rincer directement dans l’évier ! Merci de récupérer l’eau de rinçage et de l’amener en déchèterie !

La coloration violette est très réussie. Un détail : j’ai imprimé le Litre complet, sans pause, j’ai tout enchaîné avec parfois une semaine de pause (hé oui j’ai un métier à côté 😬), j’ai laissé la résine dans le VAT de la Longer Orange 30, il m’a juste fallu passer un petit coup de spatule pour obtenir une homogénéité parfaite et relancer la machine. Bravo à Jamg He, c’est une belle réussite.

Deuxième détail primordiale, et même un brin stupéfiant : je n’ai eu aucun fail, rien, pas un seul échec sur le litre entier. L’accroche au bed est parfaite et aucune fissure ni déformation, ni support incomplet bref 100% de réussite. 

Il est possible de mélanger les différentes couleurs de la gamme pour en obtenir des nouvelles «home made » à votre goût.

Sur le print de Kaneki Ken je n’avais plus assez de violette Jamg He j’ai donc complété avec le fond de ma bouteille Resione translucide et là encore réussite totale.

La résine présente une belle souplesse ce qui la rend très solide après le curing et vous permet d’oser l’extrême finesse dans vos prints sans craindre que la pièce ne casse.

J’ai utilisé les paramètres de base sous Chitubox, elle s’imprime en 8s par couche en 0,025 et 10s par couche en 0,05 d’épaisseur.

3- Les Impressions : 

J’ai tellement pris plaisir à imprimer cette résine que le litre y est passé je vous l’ai dit plus haut, toutes les impressions sont en 0,025 de hauteur de couche excepté le petit logo de la marque en tête de cette article que j ai imprimé en 0,05 afin de vérifier mes paramètres.

Place aux images, qui valent mieux qu’un long discours : 

L’écorché, STL dont je ne me souviens plus la provenance, haut d’une vingtaine de cm et pour lequel on appréciera la qualité des détails qu’on peut aller chercher avec les résines de chez Jamg He

Le socle de mon surfeur d’argent évidé avec une paroi de 2mm : 

Le Démon Hunter, figurine WOW dispo sur MyMiniFactory :

Un xenomorph Alien dispo sur thingiverse, sorti en un seul morceau, que vous trouverez peint avec une petite astuce sur notre Insta ici : POST INSTAGAM

Un buste de Loup trouvé sur Cult : 

Et pour finir, un STL de Manu : https://www.facebook.com/manuel.dea.7

N’hésitez pas à le contacter si vous avez des projets et même à voir son travail en visitant son profil. STL Kaneki Ken de Tokyo Ghoul avec le scolopendre en résine bleu Weistek et les kagunés en résine rouge ESun, peint à la main, peinture de la marque Citadel

4- Conclusion: 

La résine Jamg He lavable à l’eau est sans aucun doute la meilleure résine de cette catégorie qu’il m’ait été donné de tester. Elle ne bouge pas, ne fissure pas, ne se décolore pas, elle se mélange facilement, bref félicitation à la marque qui montre qu’elle est bien un leader du marché. D’autres test de résine de chez Jamg He vont arriver sur Nozzler bientôt donc restez connecté !

Je remercie Jamg He et Nozzler de m’avoir fait confiance pour ce test. Un grand merci aux designers qui mettent à disposition de plus en plus de STL sur les sites de partages. N’oubliez pas le port des protections standard nécessaire au travail des résines d’impression 3D. 

close

RELAX 😎
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières offres directement dans votre boîte mail. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

NOZZLER
Logo