Test PLA GLOW IN THE DARK GREEN AMOLEN

TEST RÉALISÉ PAR NOZZLER.

Amolen est une marque chinoise principalement spécialisée dans la fabrication de filaments pour l’impression 3D. On peut trouver une large gamme de filaments plus ou moins spéciaux : du Glow in the dark, du wood, du brique rouge, du marbre, du ciment, du color changing temp, du rainbow

SITE INTERNET DE AMOLEN : https://amolen.com/

Tout d’abord un point sur l’emballage. La bobine est arrivée sous vide avec le petit sachet de silicate. On appréciera la fait que le sachet du sous vide est un sachet zippable ! ça permet de remettre la bobine en stockage après ouverture.
Pressé d’ouvrir le paquet j’ai découpé du côté inverse du zip ^^ donc faite attention !

bobine Amolen

On commence le test par une vérification du diamètre du filament, video ci-dessous :

Contrôle du diamètre du filament au pied à coulisse.

On remarque bien sur la video, que le diamètre est très bien respecté, c’est déjà un bon point !

Pour réaliser le test, on imprimera sur une Alfawise U30, 2 fichiers issus de Thingiverse. Un emoji fantôme, et un fantôme en 3D. Rien de mieux pour préparer Halloween.

Après quelques test, je me suis rendu compte que le PLA Glow in The Dark s’imprimait mieux pour moi avec une buse à 210°C. à vérifier donc.

PREMIER PRINT : EMOJI GHOST

Nozzle : 210° / 0.4mm
Bed : 60°
Layers : 0.2mm
Vitesse d’impression : 60mm/s
Vitesse de déplacement : 90mm/s

Emoji ghost
emoji ghost 2
emoji ghost 2

Rien à dire, le plastique se print très facilement, l’adhérence au plateau est plus que bon (en même temps avec le PP de chez Mamorubot c’est difficile de ne pas faire accrocher !)

DEUXIEME PRINT : CUTE GHOST

Nozzle : 210° / 0.4mm
Bed : 60°
Layers : 0.2mm
Vitesse d’impression : 60mm/s
Vitesse de déplacement : 90mm/s
Sans supports
Avec Raft

CUT GHOST
CUT GHOST

Aucun problème non plus sur ce print. J’ai volontairement rajouté un Raft parce que les zones d’accroche au bed étaient quand même limitées. C’est toujours plus sur.

CONCLUSION :

Le PLA Glow In The Dark Green de chez Amolen est un très bon produit. la qualité du produit est plus que bonne, l’emballage rien à redire.
J’ai été un peu surpris du côté phosphorescent. Vous pouvez remarquer sur les photos, certaines montre un plastique blanc, et d’autres un plastiques Vert fluo. En chargeant les prints avec une frontale, j’arrivais à prendre une photo du plastique en Phospho. En pleine nuit, les objet sont bien visibles, et l’effet est plutôt réussi !
On notera que le prix d’une bobine AMOLEN est légèrement élevée, mais on peut souvent tomber sur des promotions sur Amazon.

Merci à AMOLEN de nous avoir fait confiance pour ce test.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaine Youtube que nous avons lancé récemment : test produit, review de machines, et autres accessoires relatifs à l’impression 3D.

close

RELAX 😎
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières offres directement dans votre boîte mail. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

NOZZLER
Logo