Installation Flexi Plate Sovol SV01

Tutoriel réalisé par Mykidox pour Nozzler.fr

Bonjour à tous, 

Depuis bientôt 2 ans j’utilise la Sovol SV01, très pratique elle peut presque tout imprimé en direct drive, la seule modification que je lui ai apportée pour le moment, est une buse acier.

Je devrais recevoir bientôt la carte silence, et l’écran tactile, qui à mes yeux la rend parfaite. voici le kit que j’ai acheté :

Elle me sert donc pour imprimer du TPU PETG ABS les matériaux abrasifs, mais voilà, depuis plusieurs mois le plateau en verre n’offre plus une adhérences suffisante, j’ai donc décidé de prendre un plateau magnétique acier. Je vais vous présenter les étapes de montage rapidement.

Il faut dans un premier temps démarrer la machine, est remonté l’axe Z afin d’avoir l’espace nécessaire pour travailler.
On peut donc maintenant enlever le verre existant, laissant place à la plaque d’aluminium.

Petite étape importante il faut le dégraisser de façon que l’adhésif colle correctement. 

Il vous faut maintenant retirer le film plastique et collé la plaque magnétique proprement en évitant les bulles.

Et voilà c’est fini !!!!

Mais en réalité c’est là que tout commence.

Nous avons mis une plaque qui n’est pas à la même hauteur que l’ancienne, nous devons donc refaire le levelling, mais au vue de la distance de plusieurs millimètres je préfère commencer par réajuster le end stop du Z.

J’allume la machine je luis demande de se mettre en auto home, Prepare/auto home

On descend Le end stop de Z pour arriver à fleur du plateau, attention à ne pas trop le descendre pour ne pas l’endommager.

Il vous faut maintenant faire le levelling du plateau de façon manuelle avec une petite feuille et faire bouger les ressorts jusqu’à effleurement, je réalise cette manipulation avec le plateau à 60 degrés.

Test impression PLA

En 0.3 d’épaisseur, sans refroidissement et 33 pourcents de remplissage pour la solidité.

Voici le lien du fichier qui permet d’accrocher les vélos, par le pneu..

https://www.thingiverse.com/thing:4065235

Conclusion :

Je recommande cette plaque, très pratique, installation facile et pratique, je ne vérifie plus l’adhérence j’en suis sur !!! Avec le panneau flexible je n’utilise plus de spatule le décollage est beaucoup plus simple.

NOZZLER
Logo
disable adblock