Extrudeur BMG Two Trees

TEST RÉALISÉ PAR NOZZLER.

TwoTrees est une marque chinoise spécialisée dans les imprimantes 3D, filaments 3D ainsi que dans certaines pièces détachées. Aujourd’hui nous allons tester leur Extrudeur BMG.

Emballage BMG Two Trees
Emballage BMG Two Trees

Le premier avis lorsque j’ai reçu le BMG Two Trees, ça a été “WTF ? c’est quoi cet emballage ??” on est loin de la belle petite boite en carton et de l’emballage en mousse de chez Fysetc !
Passons ce détail, que nous renferme ce beau sachet plastique 🙂

BMG Two Trees Unboxing
BMG Two Trees Unboxing

On retrouve :
– l’extrudeur BMG prémonté
– une notice de montage Chinois / Anglais
– un petit sachet plastique contenant les vis + Outils + pignon moteur + petit morceau de tube PTFE
– Un support moteur si nécessaire

Notice BMG Two Trees
Notice BMG Two Trees

La notice de montage est plutôt claire et complète. J’apprécie.

BMG Two Trees PneuFit
BMG Two Trees PneuFit

Petit point très positif d’un point de vu perso ! Le système d’accroche du tube PTFE est un pneuFit vissé sur une bague métal ! Résistance absolue !

BMG Two Trees Monté
BMG Two Trees Monté

Une fois le BMG monté sur une Tornado 2018, j’ai fait pas mal de tests d’impression. Ce BMG a été placé sur la Tornado juste après l’utilisation d’un BMG FYSETC. La valeur de step/mm pour ma part reste la même, mais pensez à régler cette valeur en fonction de votre situation.

Durant les deux premières impressions j’ai eu des problèmes. Des impressions qui ne se finissaient pas, mais l’impression finissait le job. J’ai donc pensé à des surchauffes drivers etc. J’ai modifié la Vref, changé les drivers, et puis je me suis rendu compte au lancement de la 3eme impression que le moteur de l’extrudeur tournait, mais que d’un coup le filament n’était plus tiré !
J’ai donc cru qu’un engrenage interne au BMG etait mort, et j’ai tout démonté.

Il s’avère en réalité, que le deuxieme pignon, celui qui est interne au BMG, était dévissé de son axe. J’aurais peut être dû vérifier ce détail au moment du montage 🙂

Engrenage internet BMG Two Trees
Engrenage interne BMG Two Trees

CONCLUSION :
L’extrudeur BMG TwoTrees est un très bon extrudeur, avec une rapport Qualité/Prix quasi imbattable ! 13€ le BMG c’est presque donné.
J’apprécie le pneufit démontable (même si il n’est pas présenté sur les photos Banggood), et la qualité du plastique est franchement bon.
On regrettera quand même la qualité de l’emballage. Mais c’est sur que pour proposer un prix comme celui la, il faut bien couper à des endroits. ^^

Merci à Banggood pour nous avoir permis de tester ce produit gratuitement !

NOZZLER